Le Tout Nouveau Guide Pour All-New Marvel NOW! – Deuxième Partie : Février 2014

J’écris ce deuxième chapitre de ce guide sur tous les nouveaux bouquins que Marvel va publier début 2014 alors que le premier n’a pas encore été publié. Je n’ai donc absolument aucune idée de ce que vous pouvez penser de mes élucubrations, mais du fait que vous êtes en train de lire cette phrase, je déduis que vous l’avez apprécié, ou que vous avez une très haute tolérance pour les inanités. Rappelons rapidement que le but de ce guide est de vous donner une idée de ce que vous pourrez attendre des bouquins qui seront dans votre boutique d’illustrés au début de l’année prochaine, tout en tempérant votre excitation en vous rappelant certains faits fort fâcheux lorsqu’il y en a. (Et sinon, je suis tout à fait capable de les inventer, rassurez-vous public adoré.)

Nous allons donc continuer ce guide avec le mois de Février, pour faire suite à l’épisode précédent qui parlait du mois de Janvier, j’espère que vous avez compris toute la méthode et l’organisation dont je fais preuve et que vous saurez la saluer de vos clics et de vos commentaires.

FÉVRIER 2014 

Fantastic Four : Les Quatre Fantastiques continuent leurs aventures à travers le temps et l’espace, ce qui semble assez joyeux, mais non, parce qu’ils vont en chier. Une famille sera brisée, haïe, et conspuée, et en plus ils vont se faire bastonner par Fing Fang Foom le dragon en caleçon violet. Oh, et après ils se feront virer de chez eux. Et ils affronteront les Avengers. Et la Chose sera en prison pour meurtre.  Mais quel esprit malade a décidé de torturer ainsi la famille Richards ? James Robinson. Oui, celui dont j’ai dit qu’on reparlerait de lui dans l’article précédent. Parce que je tiens mes promesses.

Du coup, c’est assez compliqué de ne pas se répéter. Je vous ai dit qu’il avait écrit Starman ? Probablement, oui. Je vous ai parlé de son goût pour les années 50 ? Assurément. Alors parlons de son collaborateur, Leonard Kirk, un type tout à fait sympa qui a fait presque 60 numéros de Supergirl avec Peter David, le plutôt cool Agents of ATLAS avec Jeff Parker, et plus récemment Captain Britain and MI13 avec Paul Cornell, dont on reparlera dans le prochain épisode, et j’espère que vous me ferez confiance cette fois-ci.

Le pitch n’a pas l’air super alléchant comme ça, mais ce sont des gens talentueux qui le font, alors croisez les doigts ? C’est assez difficile à recommander, mais c’est peut-être tout à fait recommandable.

Loki: Agent of Asgard : Enfin devenu un magnifique jeune homme qui ressemble plus ou moins à Tom Hiddleston, Loki va commencer une nouvelle vie d’aventures et de tromperies diverses et variées, agissant un peu pour le compte de Gaea et Asgard, mais surtout pour sa pomme, parce que non, décidément, on ne se refait pas, même quand on est Loki, et surtout quand on est Loki.

A l’écriture, on retrouve Al Ewing, l’un des petits gars qui montent à la Maison des Idées. Après plusieurs années à écrire des histoires de Judge Dredd dans 2000AD, il arrive à Marvel et réussit avec Mighty Avengers à faire un bon bouquin alors qu’il est illustré par Greg Land Le Pire Artiste Qui Bosse Dans Les Comics. Il co-signe ensuite Iron Man: Fatal Frontier un excellent comic digital dans lequel Tony Stark fait la loi sur la Lune. C’est une valeur montante, et quand vous commencerez à voir son nom partout, vous saurez que je l’ai vu venir avant vous.

Avec lui, Lee Garbett, qui a fait ses classes chez DC en illustrant le sympathique run de Brian Q. Miller sur Batgirl, et deux-trois numéros de Batman avec Grant Morrison. Autant dire un type très sympa, et si vous ne me croyez pas vous pouvez juger sur pièces en allant voir son Twitter.

Maintenant, voilà : peut-être que pour pouvoir se vendre auprès du public qui a fait de Loki un tel phénomène sur Tumblr, le bouquin sera juste une collection de pin-ups avec un Loki torse-poil qui fait des regards langoureux à ses lectrices. Ça resterait un bon bouquin. J’ai plutôt confiance.

Ms. Marvel : Le bouquin dont tout le monde va parler sans forcément le lire, alors qu’il pourrait être super sympa. Si vous suivez un minimum l’actualité des comics, vous savez déjà qu’il va raconter les aventures de la nouvelle Ms. Marvel, Kamala Khan, qui a 16 ans, qui vit dans le New Jersey, et qui, n’en déplaise aux gros racistes qui lisent les mêmes illustrés que moi, est une musulmane fille d’immigrés Pakistanais. Quand elle n’est pas au lycée, elle peut tabasser les vilains grâce à ses pouvoirs de transformation, et je trouve cela franchement cool.

C’est écrit par G. Willow Wilson, une ancienne journaliste qui a passé plusieurs années en Egypte et qui à son retour a signé Cairo, puis Air chez Vertigo avant de faire plusieurs mini-séries et one-shots pour Marvel et DC. Elle a également eu la tâche ingrate de signer deux numéros de Superman lorsque JMS en a eu marre d’écrire Grounded, mais je crois que nous pouvons la pardonner.

Pour l’accompagner au dessin, on retrouve Adrian Alphona, co-créateur des Fugitifs avec Brian K. Vaughan, récemment revenu chez Marvel pour illustrer Uncanny X-Force. Bref, exactement ce dont la série avait besoin pour avoir un peu de magie.

Alors oui, sur le papier c’est une totale inconnue, mais donnez-lui une chance, soyez chic et de bon aloi, c’est peut-être un classique.

New Warriors : Les New Warriors ont toujours été une bande de seconds couteaux, des jeunes qui n’en veulent mais à qui on a pas donné la chance d’être les Avengers. Après s’être séparés pendant plusieurs années à cause d’événements que je n’arrive pas à comprendre même en lisant  Wikipédia, ils ont décidé de se reformer, embarquant avec eux le nouveau Nova, le nouveau Scarlet Spider, et tout plein de nouveaux guerriers, oh tiens c’est exactement le titre, comme ces choses sont bien faites.

Pour continuer dans les coïncidences amusantes, c’est à Chris Yost, qui écrivait jusque là le bouquin du nouveau Scarlet Spider, qu’a été confiée la tâche de raconter les nouvelles aventures de ces nouveaux guerriers. Et, autant pour certains auteurs je devrais te citer toute leur bibliographie pour tenter de trouver un truc que tout le monde connaîtra, mais Yost est particulièrement prolifique dans les adaptations à la télé et au cinéma de l’univers Marvel -c’est lui qui a écrit Thor 2, par exemple- et il a co-écrit X-Force : Sexe + Violence, dont on a une chronique sur le site que vous êtes en train de lire. Je vous avais prévenu : COÏNCIDENCES AMUSANTES.

Bon, question coïncidences, je n’ai rien trouvé sur Marcus To, qui illustrera le bouquin. Il a fait beaucoup de trucs chez DC, dont Red Robin et Batwing, et il bosse sur l’adaptation américaine de Cyborg 009. Il n’y aura pas de cyborgs dans New Warriors, j’ai cherché, hein, ne croyez pas que.

Bref, ce que je voulais dire, c’est que ça devrait être un bouquin sympa et rigolo, et j’espère qu’il trouvera son public.

LA PROCHAINE FOIS : On parlera d’avocats, de Los Angeles, de câbles et de Doctor Who.

The following two tabs change content below.

Arez

Arez est le meilleur au monde dans ce qu'il fait, et ce qu'il fait consiste à lire des illustrés et à pleurer tout seul dans sa chambre. Mais il est plutôt gentil.

Tags: , , , , , , ,

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire :