Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. – 2×07/2×08 – The Writing on the Wall/The Things We Bury

Agents of S.H.I.E.L.D semble enfin avoir mis les choses en place pour de bon, comme nous le prouve ces deux derniers épisodes, alors que la pause arrive bientôt avec la nouvelle série Agent Carter pour nous faire patienter.

Car on attaque enfin le vif du sujet : « the writing on the wall », soit les inscriptions qui obsèdent Coulson depuis ce début de saison aboutissent enfin à quelque chose de concret; à savoir la recherche d’une « ville », sans compter que l’alien aperçu depuis la première saison est bel et bien un kree. Enfin des réponses, enfin un but, la série semble s’être, ENFIN, lancée. Et ce, au cours du bon épisode 2×07, qui se recentre davantage sur Coulson et l’histoire du projet T.A.H.I.T.I, qui nous délivre de nouvelles informations et un nouveau point de vue sur le sujet. Si bien que l’on arrive à se retrouver impliqué dans cet épisode avec cette chasse à l’homme où le bad-guy se révèle être moins unidimensionnel que l’on n’aurait pu le croire.

137328_0832_pre

Mais cet épisode est également l’occasion de développer davantage Ward, toujours aussi effrayant et déterminé, d’autant plus qu’il est maintenant sorti de sa cellule high-tech et va devenir un réel problème pour notre chère équipe. Si l’épisode ne s’attarde pas énormément sur son personnage, il a au moins le mérite de nous démontrer toutes ses capacités d’agent afin de représenter la menace qu’il peut devenir, tout en offrant un bon contre-point à l’intrigue générale de l’épisode.

Le deuxième épisode, 2×08 – The Things We Bury, continue de développer ces deux aspects tout en levant le voile sur plusieurs détails encore flous à ce stade de la saison. Le passé de Whitehall, ainsi que celui du père de Skye, est explicité ce qui permet de le caractériser d’autant plus dans sa position de main guy de la saison. Faisant d’ores et déjà le lien avec la série Agent Carter, on comprend un peu mieux ce qu’il a en tête et qu’il est prêt à collaborer avec d’autres personnes pour avoir une vision plus complète d’une histoire qui lui échappait totalement, du moins jusqu’à présent.

Quant à Ward, celui-ci fait le deuil de son petit frère en faisant avouer à son grand frère que le mal est quelque chose de récurrent dans leur famille. Si cette storyline se révèle plus faible car prévisible, il est rassurant de voir que cette intrigue contient une conclusion afin que la série reparte vers le principal enjeu de la saison : la chasse au trésor entre le SHIELD et l’HYDRA pour la découverte de la « ville ». Et avec Whitehall, le père de Skye et Ward unis pour détruire Coulson, autant vous dire qu’on a atteint l’excitation à son maximum, chose qu’on nous promettait déjà depuis quelques épisodes.

UJ3cBkD

Mais est-ce que la série va-t-elle tenir sa promesse ? Car après toutes les tentatives de storylines avortées ou repoussées depuis ce début de saison, on commence à perdre patience et espoir. Mais rappelons-nous que ces deux derniers épisodes étaient plus qu’efficaces : rythmés, distrayants et apportant avec eux des réponses, il est capital que la série continue dans sa lancée.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire :