Marvel’s Agent Carter – 1×02/1×03 – Bridge and Tunnel/Time and Tide

Agent Carter continue sa diffusion, et il n’y a qu’une chose à dire, c’est qu’elle passe très vite. Avec seulement huit épisodes au compteur, la série atteint (presque) déjà sa moitié de saison, et on peut dire qu’elle prend, malheureusement, tout son temps.

Car en effet, difficile de savoir où se dirige la série. Le deuxième épisode, Bridge and Tunnel, poursuit le développement du pilote en consolidant les relations entre les personnages, en mettant bien plus en avant le rôle de la serveuse, future amie et confidente, mais dont l’intérêt n’est pas encore prouvé. Un retournement de situation à prévoir en fin de saison, sans aucun doute, en espérant que ce ne soit pas du côté des méchants qu’elle se ralliera.

Mais là où la série se distingue, c’est peut-être avant tout entre la relation entre Jarvis et Carter. Souvent drôles, et parfois poignantes, leurs conversations font tout l’intérêt de la série, on prend plaisir à voir cette belle histoire d’amitié naître devant nos yeux, si bien que l’on s’imagine facilement que le lien entre les deux va s’intensifier au fur et à mesure des enjeux de la série. Car nous attendons encore qu’Agent Carter nous prouve qu’elle est capable d’introduire une certaine noirceur, tout comme sa grande soeur.

Car en l’état, elle ressemble à une série semblable à Alias, sans les amis trop chiants de Sydney. Mais Agents of SHIELD nous a aussi offert un épisode style Alias pour sa saison 2, ce qui était une pause agréable et divertissante, néanmoins insuffisante pour les spectateurs, qui attendent bien plus qu’un simili-remake d’une série des années 2000.

À ce titre, il est rassurant de voir que le troisième épisode, Time and Tide, s’efforce à montrer les agents du S.S.R dans leur but principal : démasquer la vérité et sans doute compromettre accidentellement la mission de Carter. Le jeu devient de plus en plus dangereux pour notre héroïne et son co-équipier, d’autant plus que les inventions de Stark deviennent de réelles menaces pour l’humanité. La série s’efforce toujours de délivrer un bon épisode, jonglant habilement entre émotion et action, mais reste encore à dévoiler de l’intérêt, car à ce stade de la saison, il va devenir primordial de passer à la vitesse supérieure.

Si Agent Carter se regarde sans un quelconque déplaisir, grâce à une écriture agréable et des acteurs charismatiques, il manque encore la présence d’enjeux forts, et ce par le biais d’un ennemi imposant. Car tous ces événements mèneront à la création du SHIELD, reste à savoir comment. On espère alors que la série va se réveiller, et ce pour le meilleur.

Tags: , , , , , , , , ,

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire :